mardi 15 janvier 2013

Un Témoin de Jéhovah ancien sonne à ma porte

Un Témoin de Jéhovah, courtois,(il en existe), Sonne à ma porte.

Il ne me dit pas qu' il est T.J, car,maintenant, ils n'osent plus le faire, faut le leur arracher de la bouche.


Je lui dis gentiment que je n'ai pas de temps, car je dois m 'absenter.


Il insiste, et me dis: 


"Vous savez, il existe aujourd'hui tant de religions, que c'est difficile de savoir quelle est la bonne".


Ma réponse, O.K, je vous recevrai chez moi, nous verrons cela,nous avons convenu d'un rendez vous.


Il a dit ce que je voulais entendre, à savoir, "il y a tant de religions, qu' il est difficile de savoir quelle est la bonne".


L' heure du rendez vous arrive, je le reçois et lui dis ceci:


Monsieur, je vous reçois, car, vous m'avez dit ceci, donc, concernant le grand nombre de religions que...


Pour moi, lui dis je, ce qui me prouvera quelle est la "VRAIE" religion, 


c'est celle qui me présentera la "VRAIE" bible, conforme aux textes Originaux, etc..


Donc, Monsieur, quelle traduction me proposez Vous ??


Il me dit gentiment, par "le classique et habituel" de la part des témoins de Jéhovah:


Avant, je lisais la version Louis Segond ,et autres. mais il y a des contradictions, et la bible la plus fiable et sans quasiment d'erreur, pour moi est:


"La traduction du monde Nouveau".


Nous y voila, je m'y attendais bien sur, ce malheureux s'est fait avoir par cet argument tactique.


 Alors,luis dis je, présentez moi d'abord cette fameuse "traduction" 


et comparons votre Traduction du Monde Nouveau aux textes Originaux bibliques, Hébreu et Grec..


Il me fait soudainement "grise mine", il baisse la tête.


Il me montre des textes, de peu d' importance, et il me montre ce qui Pourrait être des "contradictions", etc..


je lui réponds: Voyons des textes simples, à la lumière des Originaux bibliques.


 voyons Jean 1/1, la Parole était DIEU et non "un dieu", avec grammaire Grecque.


Prouvez moi, lui dis je, que Jésus est "un dieu" et non Dieu,et expliquez moi votre Grammaire Grecque pour me justifier cela.


Bien entendu, c'était  "catastrophique", 


des règles de grammaire FABRIQUEES par la Watch-Tower elle même, des absurdités.....


Et d'autres textes bibliques, je les lui fait lire avec sa propre traduction, pas mal de textes. Ancien et nouveau testament.


Il n' a pas pu me prouver quoi que ce soit, étant troublé lui même devant les évidences que je lui présente.


Il tente de m'expliquer que j'ai tort car ailleurs il est dit de Jésus, ceci cela.


je lui dis à nouveau:


Nous sommes là pour voir quelle est la Vraie traduction fidèle, et non ,pour l'instant le reste


Nous nous voyons régulièrement discrètement, et il essaie de m'expliquer sa doctrine, 


et se rend au fur et à mesure à l'évidence, que sa traduction présente des détails troublants, des "fautes" de traduction, etc..


Bien d'autres textes, en Hébreu,(Ancien Testament),


Nous avons parlé du FAUX nom de Jéhovah,et  il n'a aucune explication valable, à en rougir lui même.


A un moment il me dit: "Mais, j'ai beaucoup de traductions chez moi et je médites..".



Ma réponse,: 


Monsieur, vous m'avez dis que La T.M.N est la seule traduction valable,fiable,etc... et donc que vous ne vous fiez qu' à elle. 


et je vous ai démontré les endroits" falsifiés, trafiqués, etc. 


ce monsieur très gentil est visiblement troublé,
 et ça me touche beaucoup.


il réfléchit, mais, que de luttes pour ces gens qui voient tout s'écrouler, 50 ans environ de pratique T.J, et là, les yeux s'ouvrent.



A suivre..

-EN attendant je remets mon info très importante.



-Bientôt, cela se prépare et se  met en place, une grande conférence où des EXPERTS en langues Hébreu et Grec ancien et moderne,

pour démontrer et dénoncer les "textes bibliques" falsifiés par l' Organisation des témoin de Jéhovah,


 du moins, par la partie des Membres "Cachés", qui traitent et préparent  les sujets, etc..


Seront présents aussi,


 plusieurs EX Témoins de Jéhovah, très crédibles,qui ont été très haut-placés," très anciens chez eux, etc...


Et apporteront leur contribution par des éléments sérieux, 


leur témoignage concernant leur vie dans cette société, ce qu'ils ont subi,connu, etc..


Vous serez donc  tenus informés dès que possible de plusieurs manières.


nous en avons plusieurs en projet,, de ces conférences,


Mais  les lieux et dates vous seront communiquées également ultérieurement.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.