Le disque solaire ailé
¤¤¤¤¤
¤¤¤
¤

LE DISQUE Solaire Ailé,sur les livres des Témoins de Jéhovah
La définition wiki est assez explicite : http://fr.wikipedia.org/ En 1910, Russell fit un deuxième voyage pour voir les pyramides d’Égypte. A son retour, il écrivit un article dans la Tour de Garde avec le sujet: Comment les pyramides sont un message secret de Dieu. Un grand changement était apporté sur les pages couvertures des volumes Studies in the Scriptures. Il plaça le sigle du dieu du disque solaire Rê (ou Ra) : WINGED-SUN-DISK.
- Quelle drôle de " pasteur " !!
- mettre le symbole d'un dieu étranger (Egyptien en plus) ayant un rapport avec la magie sur des ouvrages selon elle : annoncés prophétiquement par " Apocalypse 8:5 " comme complément nécessaire à celui d'autres textes des Ecritures.(Mystère Accompli, 1917, p.189) Emportée par sa folie, la watch Tower enseigne également que :
mais de qui se moque-t-on ? Dieu n'a pas inspiré ces mensonge qui sont pour la plupart rejetés aujourd'hui par les Témoins de Jéhovah eux-mêmes, comme étant des erreurs. Dieu a condamné ce symbole d'un dieu egyptien, Dieu est Saint et jaloux, loin d'approuver les dieux d'Egypte et leurs symboles, Dieu exerça des jugements contre eux :
- Pourquoi Russell n'a-til pas suivi cette pensée de l'Eternel ? - Pourquoi Russell a-t-il placé ce symbole diabolique d'un dieu ennemi de l'Eternel comme parure de ses ouvrages soit disant " d'origine divine " ? - On reconnaît un arbre à ses fruits ! la version française est toute autant abominable : Cette représentation particulière utiliser par Russell est un symbole du 33e degrés franc-maçon. Les origines de ce symbole remontent à la magie de l'Égypte ancienne. Les personnes prestigieuses tel que présidents et homme de clergé sont initiés aux membres honoraires du 33e degrés. Les francs-maçons aiment que des hommes aux positions influentes se joignent à eux. Ils leurs donnent ce statut. Selon les dires d’un ex-33e degrés, Russell aurait été une cible de premier choix pour ce recrutement. La signification du WING-SUN-DISK tire son origine de l’Égypte ancienne. Le dieu Soleil actuellement adoré par les francs-maçons de haut degré est le dieu Soleil connu dans plusieurs cultures et sous différents noms. Cet ancien symbole qui représente OSIRUS (le dieu Soleil), HORUS et ISIS sont utilisé par les francs-maçons du 33e degrés.
on peut très bien voir l'inscription de "Jehova's Witnesses Assembly Hall" sur la façade de la bâtisse (localisée sur Queens à New York) où avaient lieu ces réunions. Le sujet de la réunion, à ce moment-là, était "God cannot lie" (Dieu ne peut pas mentir.)
Au haut de la façade, on peut très bien distinguer des dessins représentant des Égyptiens de l'ère pharaonique, et aussi le fameux disque solaire ailé représentant le dieu égyptien Râ qu'on retrouve également sur la couverture de ses livres "Le Divin Plan des Âges". On peut mieux distinguer ces dessins sur cette autre photo
Naturellement ce Symbole est bien présent chez les francs-maçons, par exemple dans le temple maçonnique de Philadelphie, " Masonic Temple Grand Lodge - Egyptian Room " ( en haut ).
il était également un franc-maçon
En 1921, le périodique Golden Age a publié un article de Morton Edgar, auteur renommé en pyramidologie et en mythologie égyptienne (auteur qu’ils ont dénoncé plus tard à cause de son implication en pyramidologie). Dans cet article il fait mention du disque solaire ailé et de ses significations païennes religieuses et occultes. Il a écrit
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.