mardi 17 décembre 2019

Sectes/.Comment le contrôle de l'esprit Fonctionne t il ?

Comment le contrôle de l’esprit fonctionne-t-il ?????
How does mind control work?:
A technical overview of mind control tactics

--Résumé technique des tactiques du contrôle de l’esprit
[Ce document, en substance, a été présenté à la Cour Suprême des États-Unis

en tant qu’appendice à caractère éducatif,
sur
les systèmes psychologiques coercitifs, dans le cas de Wollersheim v. Church of Scientology, 89-1367 et 89-1361.

---Le cas Wollersheim était alors considéré
comme étant lié
à des questions

impliquant """"des abus en ce domaine."""".

Dans ce document, la persuasion coercitive est le terme professionnel

qui est utilisé pour décrire la nature des systèmes psychologiques coercitifs.
Les détails spécifiques du cas Wollersheim ont été supprimés.]
La coercition
est définie comme étant le fait de «retenir ou de contraindre par la force». Légalement

cela implique souvent
l’utilisation de la FORCE PHYSIQUE ou de menaces physiques ou légales.

-Le concept traditionnel de la coercition
est
de loin plus compréhensible
que les concepts technologiques de la “persuasion coercitive”,
lesquels

sont efficacement contraignants, affaiblissants ou restreignant par l’application graduelle des FORCES PSYCHOLOGIQUES.
Un
programme
de persuasion coercitive

est
une ""technologie de changements"" de comportements appliquée pour provoquer «l’apprentissage»

et «l’adoption» d’un ""code de comportements"" ou d’une idéologie sous certaines conditions.

--Elle est distincte
des autres formes d’apprentissage sociaux bénins ou de persuasion pacifique par les conditions sous lesquelles
elle est pratiquée

et par les techniques de manipulation environnementales et interpersonnelles employées pour supprimer
des comportements particuliers

et en entraîner d’autres.

Avec le temps, la persuasion coercitive,
une force psychologique apparentée par certains côtés à nos concepts légaux d’influence indue,

peut être PLUS efficace que la douleur, la torture, les drogues, l’utilisation de la force physique et les menaces légales.
La mauvaise conception du «Mandchurian Candidate» de la guerre de Corée,

à savoir
le besoin d’une drogue augmentant la suggestibilité, la douleur physique et la torture,
pour effectuer une réforme de la pensée, est généralement associée avec les vieux concepts

et modèles de lavage de cerveau.
De nos jours, ces moyens ne sont pas nécessaires pour qu’un programme de persuasion coercitive soit efficace.

---Avec les drogues,
la douleur physique,

la torture ou même la menace coercition physique, vous pouvez souvent, temporairement,
faire en sorte que quelqu’un fasse quelque chose """contre sa volonté""".

Vous pouvez
même lui faire faire quelque chose qu’il """déteste""" ou qu’il n’aime vraiment pas

ou qu’il ne veut pas faire à un certain moment. Ils le font, mais leurs attitudes ne sont pas changées.

Cela est fort différent et alors bien moins dévastateur que ce que vous êtes en mesure
d’accomplir avec les améliorations de la persuasion coercitive.

Avec la persuasion coercitive, vous pouvez changer les attitudes des personnes

sans que ceux-ci en aient connaissance et à l’insu de leur volonté.

Vous pouvez créer

de nouvelles «attitudes» là où ils feront des choses volontairement, choses que préalablement ils détestaient,

choses qui
préalablement pouvaient être produites de force par seulement la torture,
la douleur physique ou les drogues.
Les développements

dans les technologies de production de stress émotionnel et d’anxiété extrême, développements
se trouvant maintenant

au cœur même de la persuasion coercitive, surpassent les vieux modes de coercition
qui se servaient de la douleur,

""la torture, les drogues ou les menaces"", précisément sur le point que ceux-ci
ne changeaient pas les attitudes faisant ainsi que les sujets suivaient les ordres «volontairement».

La persuasion coercitive change autant l’attitude ET le comportement, pas JUSTE le comportement.

Les objectifs et les tactiques de la persuasion coercitive
La persuasion coercitive ou réforme de la pensée comme elle est parfois appelée,
est mieux comprise
comme un système coordonné d’influence coercitive graduelle et de contrôle du comportement conçu pour manipuler

et influencer trompeusement et subrepticement les individus, habituellement
au sein d’un groupe,

dans le but pour les initiateurs du programme
d’en tirer profit de certaines façons normales, soit financièrement ou politiquement.

--La stratégie essentielle utilisée par ceux qui opèrent de tels programmes
est de sélectionner systématiquement, de créer des enchaînements
et de coordonner de nombreuses tactiques de persuasion coercitives
sur
DES PÉRIODES CONTINUES DE TEMPS.

Il y a sept types principaux de tactiques que nous trouvons en différentes combinaisons dans un programme de persuasion coercitive.

Un programme de persuasion coercitive peut toujours être efficace sans la présence
de TOUS les sept types de ces tactiques.

---Tactique 1. L’individu est préparé pour la reforme de la pensée par

une
augmentation de la suggestibilité et/ou par un «adoucissement», spécifiquement
à l’aide de techniques ""hypnotiques"" ou augmentant la suggestibilité tels que :

---(a) des exercices répétitifs tactiles ou verbaux, ou comportant des éléments visuels ou audio;

---(b) des activités de routine comportant une répétition exacte excessive; (c) une diminution du sommeil; (d) des restrictions nutritionnelles.

--Tactique 2. Par l’utilisation des récompenses et des punitions, des efforts sont faits pour établir un contrôle sur l’environnement social de la personne,

sur son temps et les sources de son support social. L’isolement social est promu.
Les contacts avec ""la famille et les amis sont abrégés"",

car
ce sont des contacts avec des personnes qui ne partagent pas les attitudes du groupe.
......La dépendance économique et autres sont entretenues...........

(Avec le précurseur de la persuasion coercitive, le lavage de cerveau, cela était plutôt facilement accompli par un simple emprisonnement.)

--Tactique 3.
L’information non corroborant et les opinions ne supportant pas l’idéologie du groupe sont interdites dans la communication du groupe.

Des règles existent
à propos des sujets permis pouvant être discutés avec les gens de l’extérieur. La communication est grandement contrôlée. Un langage empreint d’un «jargon» typique est habituellement mis sur pied.

---Tactique 4.
Des tentatives intenses et fréquentes sont faites pour faire en sorte
que la personne

réévalue
les aspects les plus importants de son expérience de soi et antérieure et ce menées de manières négatives.
Les efforts
sont conçues pour """déstabiliser et ébranler""" à la base la conscience du sujet,

--"sa conscience de la réalité, sa vision du monde, son contrôle émotionnel et ses mécanismes de défense aussi bien que de l’amener à réinterpréter"
l’histoire de sa vie et d’adopter une nouvelle version de causalité.

---Tactique 5.
Des tentatives intenses et fréquentes

sont faites pour ébranler la personne dans sa confiance en elle-même et dans son jugement, créant ainsi un sentiment d’impuissance.

--Tactique 6.
Des """punitions""" non physiques sont utilisées tels que par exemple,
"""une intense humiliation, des pertes de privilèges, de l’isolement social,

des changements au sujet du statut social, une intense culpabilité, de l’anxiété,
de la manipulation et d’autres techniques""" pour créer des soulèvements d’aversion fortement émotionnelle, etc.

--Tactique 7.
Certaines menaces [forces] psychologiques séculières sont utilisées ou sont présentes :

L’échec de réussir à adopter l’attitude approuvée,
la croyance
ou le comportement résultant conduira à de sévères punitions ou à de dures conséquences,
(par exemple,
maladies mentales et physiques,
réapparitions d’anciennes maladies physiques, dépendance aux drogues,
échecs économiques, échecs sociaux, divorces, désintégrations, échecs à se trouver un(e) conjoint(e), etc.).

--- Une autre série de critères a quelque chose à voir avec la définition d’autres éléments communs aux systèmes de contrôle de l’esprit.

---Si la plupart des huit points du modèle de réforme de la pensée de Robert Jay Lifton
sont présents dans une organisation sectaire,
celle-ci
est
vraisemblablement "dangereuse" et est une secte destructrice.

--Voici les huit points de ce modèle.
Les huit points du modèle de réforme de la pensée de Robert Jay Lifton

--1.
Contrôle de l’environnement.
""Limitation de plusieurs ou de toutes les formes de communication avec ceux à l’extérieur du groupe"".

Les livres, les magazines, les lettres et les visites d’amis et des membres de la famille sont tabous. «Sortez de là et séparez-vous!»

--2. Manipulation mystique. Le converti potentiel au groupe devient convaincu
des objectifs élevés et de l’appel spécial du groupe à l’aide, par exemple, d’une profonde rencontre ou d’une expérience.

--3. Exigence de pureté.
Un objectif explicite du groupe est d’entraîner une
certaine forme de changements, que ceux-ci soient globaux, sociaux
ou au niveau personnel.

«La perfection est possible si quelqu’un reste au sein du groupe et qu’il s’y implique.»

--4. Encouragements à la """confession et à la dénonciation""". Les pratiques malsaines d’auto- dénonciation des membres au groupe.
Souvent
dans
le contexte d’une rencontre publique avec le groupe, s’adonnant à l’admission
d’imperfections et de péchés passés,

même de doutes au sujet du groupe et de pensées critiques au sujet de l’intégrité des leaders.

--5. Vénération d’une science sacrée.
La perspective du groupe est absolument vraie
et complètement adéquate pour TOUT expliquer. La doctrine
n’est pas sujette

aux amendements ou aux questions. Une conformité ABSOLUE à la doctrine est requise.

--6.
Utilisation d’un jargon spécialisé. Un nouveau vocabulaire émerge du
contexte même du groupe. Les membres du groupe «pensent» dans le cadre des paramètres
très étroits et abstraits de la doctrine du groupe.

La terminologie
arrête
suffisamment les membres de penser de manière critique en renforçant la mentalité en «noir et blanc». Les termes et les clichés causent préjudices à la pensée.

--7.
La doctrine devient plus importante que les individus.
Les expériences
avant l’appartenance au groupe et les expériences au sein du groupe
sont
étroitement
et
décisivement interprétées par une doctrine absolue, même lorsque l’expérience contredit la doctrine.

--8.
Possession par le groupe d’un droit de vie ou de mort sur ses membres.

Le salut est possible seulement en fonction de l’appartenance au groupe.

--Ceux qui ont quitté le groupe sont """condamnés""".
La persuasion coercitive n’est pas une persuasion pacifique
Les programmes identifiés avec les sept tactiques ci-dessus possèdent
en commun

-les éléments de tentatives à modifier grandement l’image de soi d’une personne,
sa perception de la réalité et de ses relations interpersonnelles.

Lorsque ces tentatives d’induction de changements sont couronnées de succès, les programmes coercitifs de réforme de la pensée
créent aussi, entre autres choses, les forces potentielles nécessaires

pour
exercer l’influence indue sur les habiletés indépendantes
de prises de décision d’une personne,

et même, de transformer l’individu en un agent utilisable pour le bénéfice
de l’organisation sans le consentement ou à la connaissance effective de l’individu.

..........Les programmes de persuasion coercitive sont efficaces parce que
les individus expérimentant les stress sévères délibérément planifiés que
ces programmes génèrent, cela peut seulement réduire les pressions
en acceptant

le système ou en adoptant les comportements étant promulgués par les pourvoyeurs du programme de coercition.

La relation entre la personne et les tactiques de persuasion coercitive
est DYNAMIQUE

en ce que la force des pressions, récompenses et punitions
amène la personne

à porter sont considérables, ils ne conduisent pas

à une réorganisation stable,
librement et significativement choisie des croyances et attitudes.

Ils conduisent plutôt à une sorte de soumission contrainte et d’une rationalisation élaborée requise à la situation pour la nouvelle conduite.

Encore une fois, dans le but de maintenir les nouvelles attitudes ou «décisions»,
de soutenir
la rationalisation et de continuer l’influence à l’excès

du comportement de la personne dans le temps, les tactiques coercitives doivent être plus ou moins appliquées CONTINUELLEMENT.

Un sermon empreint de """culpabilité"""...

portant sur un ardent «damnation», ou plusieurs heures passées en compagnie d’un représentant vendant à pression,

ou
d’autres exemples semblables des soi-disantes persuasions pacifiques ne constituent pas

«les instruments et l’orchestration nécessaires» d’un PROGRAMME, minutieusement
sélectionné,

de coercition subreptice,
EN ENCHAÎNEMENT,
continuelle et COORDONNÉE, tel que nous pouvons le trouver dans un programme complet de «persuasion coercitive».

..............Des pratiques pleinement pacifiques de persuasion religieuse ne
devraient jamais essayer de forcer, de contraindre et de dominer les esprits
et volontés libres de ses membres par l’entremise de techniques de coercition comportementale
ou d’hypnotisme caché.

---Ces pratiques n’auraient aucune difficultés à coexister pacifiquement avec
les lois des États-Unis, lois destinées à protéger le public contre de telles pratiques.

Ressemblant à
de la persuasion pacifique est précisément ce qui fait de la persuasion coercitive
moins vraisemblable,
susceptible d’attirer l’attention ou de mobiliser de l’opposition.

-C’est ce qui en fait
aussi une technologie de contrôle """si dévastatrice""".

Les victimes de la persuasion coercitive n’ont pas : des signes d’abus physiques, de rationalisations

convaincantes pour les changements radicaux ou abrupts de leurs comportements,

une «sincérité» convaincante,
et
ils ont été changés si ""graduellement"",
qu’ils ne s’y opposent pas parce qu’habituellement ils n’en sont même pas conscients.

Déterminer
si la persuasion coercitive a été utilisée requiert une analyse minutieuse cas par cas de toutes les techniques d’influences utilisées

et comment elles ont été appliquées.

En se concentrant sur le médium et le processus utilisé,
non pas le message,
et sur les différences critiques, non pas sur les similitudes concordantes,

quel système a été utilisé devient alors clair. Le continuum d’influence aide à faire

la différence, la distinction plus facile, entre la persuasion pacifique et la persuasion coercitive.
Variables
Ce ne sont pas toutes les tactiques, dans un environnement type de persuasion coercitive,
qui seront toujours coercitives.

-Certaines tactiques de nature inoffensive ou entourées de mystère accompagneront les mesures coercitives.

Ce ne sont pas
tous les individus
exposés à la persuasion coercitive, à des programmes de réforme de la pensée,
qui seront contraints à devenir participants.

Comment la suggestibilité individuelle, les forces psychologiques

et physiologiques, les faiblesses, les différences de réaction avec le degré de sévérité, la continuité,
le caractère complet

dans lequel
les différentes tactiques et le contenu d’un programme de persuasion coercitive sont appliqués,
déterminent

l’efficacité du programme et/ou le degré de sévérité des dommages causés aux victimes.

Par exemple, dans l’affaire United States v. Lee 455 U. S. 252, 257-258 (1982).
La Cour Suprême de Californie

trouva que « lorsqu’une personne est soumise à la persuasion coercitive sans sa connaissance ou son consentement

(…) [elle peut] développer
"""de sérieux et parfois d’irréversibles désordres

physiques et psychiatriques""", jusqu’à et incluant la schizophrénie, l’automutilation et ""le suicide"". »

---Quels sont les critères d’un programme de persuasion coercitive?
A). Déterminez
si
le sujet individuel possède assez de connaissances et capacités de volonté pour prendre la décision de changer ses idées ou ses croyances.

B). Déterminez
si l’individu a, en fait, adopté, affirmé ou rejeté ces idées ou croyances de son propre chef.
C). Alors, si nécessaire, tout ce qui doit être examiné est le processus comportemental utilisé et non pas le contenu idéologique.

---Nous avons besoin d’examiner seulement les procédés comportementaux utilisés
dans leurs «conversions».

Chacune de ces situations alléguées de persuasion coercitive
devrait être examinée sur la base du cas par cas.

Les caractéristiques des programmes de persuasion coercitive sont sévères, bien comprises et elles ne sont pas accidentelles.

La persuasion coercitive n’est pas une pratique religieuse volontaire, pacifique ou centrale d’une religion valable.

La persuasion coercitive n’est pas une pratique religieuse, c’est une technologie de contrôle.

Ce n’est pas une croyance ou une idéologie,
c’est un procédé technologique.
En tant que PROCÉDÉ,

celui-ci peut être examiné sur sa technologie par des experts de manière
"""COMPLÈTEMENT SÉPARÉE"""

de n’importe quelle idée ou contenu de croyances,
semblable
à ce qui consiste à examiner le procédé technique d’une induction
hypnotique distincte

de la signification
ou de la valeur de suggestions post-hypnotique.
L’examen des procédés de cette manière ne peut violer les protections religieuses du premier amendement.

---C’est la """manipulation injuste"""
des susceptibilités et des faiblesses psychologiques et biologiques des autres.

--C’est
une technologie psychologique FORCÉE,
aucunement caractéristique
d’une société libre, mais d’une société totalitaire et criminelle.

-- Ce n’est certainement pas une technologie religieuse ou spirituelle. Toute organisation
utilisant
la persuasion coercitive sur la personne de ses membres
en tant que pratique CENTRALE

qui déclare aussi

""être une religion"" transforme le SANCTUAIRE
du premier amendement en forteresse au bénéfice d’assauts psychologiques.................

C’est une contradiction de terme
et elle devrait être «désétablie».

-La persuasion coercitive est une force psychologique subtile, contraignante,

qui attaque une liberté encore plus importante et fondamentale que notre «liberté de religion».

""SON CARACTÈRE RÉPRÉHENSIBLE ET SON DANGER
FONT EN SORTE

""ATTAQUER NOTRE AUTO-DÉTERMINATION

ET NOTRE VOLONTÉ LIBRE"",

C’EST-À- DIRE,
NOS LIBERTÉS CONSTITUTIONNELLES

LES PLUS FONDAMENTALES. Nous vous recommandons fortement de lire
""""le CODE D’ÉTHIQUE POUR LES GUIDES SPIRITUELS"""".

Par F.A.C.T.Net (Fight Against Coercive Tactics Network)
http://www.factnet.org/rancho1.htm

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