samedi 5 octobre 2019

Lettre de démission d'un des 144.000,chez les Témoins de Jéhovah !

Un membre des «144,000» quitte les témoins de Jéhovah.

Lettre de démission de France
« Quand j'ai demandé à ma future épouse sa main,
elle m'a donné du « oui, mais on ne va pas rester longtemps ensemble

alors, comme harmaguédon arrive, on va être séparé.»
«Et ma réponse a été du même genre qu'à ceux qui faisaient des réserves en vue de la famine probable,
"je suis si mauvais que ça pour périr ce jour là ? :-)

Et puis qui t'as dit que ce serait pour bientôt ? Ça, c'était en 75 ... 26 octobre 2002,
À la société WATCH TOWER, association «les témoins de Jéhovah».

-Baptisé depuis le 21 avril 1974 à l'occasion de l'assemblée de Fourmies (59),
au nom de Jéhovah, du Christ et avec l'Esprit Saint selon la Bible,

mon espérance était céleste car c'était à ce moment la seule qui me convenait, ayant d'ailleurs pris part aux emblèmes l'année suivante le 27/03/1975.

Pour avoir constaté maints changements
dans les explications que donne la Société Watch Tower,
qui prétend être notre guide
car étant le seul canal qui nous relie à Jéhovah,
est usurpée.

Prétendre que la vérité est comme la lumière qui grandit avec le temps
me paraît une excuse non valable concernant
les vérités immuables
que nous enseigne la Bible

Ayant eu part moi aussi à l'Esprit Saint par la grâce de mon baptême, j'estime que celui-ci ne peut être qu'attristé de votre conduite à long terme.

Pour ces raisons, j'ai donc entrepris des recherches
sur les origines de celle qui se prétend notre mère,
et oh surprise,

je me suis aperçu que sa sainteté est loin d'être une vérité biblique.

- De fait, quand je constate que vous osez placer sur le même plan,
dans les publications, le premier président Russell avec notre Seigneur Jésus-Christ,

mon esprit est animé d'une colère que je ne peux réprimer.
-Cette colère n'est ni violente ni viscérale, mais bien d'ordre spirituel.

telle celle du Seigneur, de son époque, du moins, je l'imagine.

-Votre façon de fustiger les témoins qui ont cru à vos prophéties est d'un comique superbe, du coup :

«Certains par le passé ont cru que ...»,
mais dites donc, ce sont vos histoires qu'ils ont avalées.
Et cela fait des décennies que vous éloignez de la sorte les Témoins des mensonges tirés de vos interprétations apostates de la Bible.

-Du pyramidologue Russell , au cinquième à ce jour, cela s'améliore, de fait,

maintenant on en est aux images subliminales destinées aux enfants et aux analphabètes.

Au sixième président on aura droit au sempiternel :
«Certains par le passé ont cru que ...». Basta, vous êtes grillés !

- Pour toutes ces raisons et d'autres qui sortiraient du cadre de cette lettre,

je vous prie donc de ne plus me considérer comme faisant partie de l'Association «Les Témoins de Jéhovah».

- Étant entendu que votre jugement me concernant vis-à-vis de votre définition de l'apostasie m'indiffère royalement !

Je considère mon voeu envers Jéhovah plus important que mon attachement à une organisation que je ne considère plus comme une branche de la chrétienté,

telle que la Bible m'ordonne :
«Sortez d'elle, mon peuple, si vous ne voulez pas participer avec elle à ses péchés, et si vous ne voulez pas recevoir une part de ses plaies».
-Sûr de l'argumentation finale de l'ancien qui prononcera ma défection envers vous,
argument de ceux des TJ qui justement n'en ont plus,
je suis persuadé que les mêmes calomnies me concernant seront servies à ceux qui demanderont «pourquoi ?»

- Cet ancien m'ayant déjà sali auprès de mon épouse comme probabilité de mon absentéisme aux réunions.
Je n'ai donc aucune illusion sur l'amour qu'il manifestera à mon égard, à l'instar de celui qu'il dispense à d'autres frères et soeurs.

Un esprit borné et un coeur sec comme celui là ne risque pas de me faire changer d'avis.

-Pour ma part, j'éprouve de la pitié pour tous les frères
que vous avez si habilement privé de tout sens critique au nom d'une «Organisation» qui pense pour eux,

et je resterai à leur service avec le même amour qu'à l'origine.
André FRANZ

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.