mercredi 26 juin 2019

Les Nouvelles "compréhensions" chez les Témoins de Jéhovah..


Les nouvelles compréhensions des témoins du "FAUX" nom de  Jéhovah..


Les nouvelles compréhensions des témoins de Jéhovah provenant de vieux livres et d’opposants décédés ?????????
Les nouvelles compréhensions des témoins de Jéhovah provenant de vieux livres et d’opposants décédés ?

Source : Free Minds Journal de mars/avril 1996
Par Gary Busselman
En guise de support pour un récent changement d’interprétation biblique concernant « cette génération » (Matthieu 24 : 34),

le Collège Central des témoins de Jéhovah présentait quatre ouvrages. (La Tour de Garde, 1ernovembre 1995, page 12)

Ces ouvrages étaient :

1. Le Greek-English Lexicon of the New Testament de Walter Bauer.

2. Le Expository Dictionary of New Testament Words de W. Vine.


3. Le Greek-English Lexicon of the New Testament de J. Thayer.

4. Le Theological Dictionary of the New Testament [1964], publié par Gerhard Kittle.

Après avoir lu La Tour de Garde du 1er novembre 1995, mon ami Steven 

A. Hickey, pasteur de la Harvest Covenant Church à Sioux Falls, Dakota du Sud,

(il est aussi théologien et érudit biblique) m’a demandé :

« Comment peuvent-ils obtenir une « nouvelle compréhension » de la part d’un homme qui est mort depuis cent ans ? »

Dans ma recherche qu’il a inspirée, j’ai constaté que le Collège Central se fie souvent sur de la « sagesse du monde »

tirée de vieux livres et d’opposants décédés, lesquels étaient instruits par des membres de la « chrétienté apostate. »

(Désolé mes amis, c’est le langage de la Watchtower, pas le mien.)

Voici certains faits additionnels concernant ces sources.

1. Walter Bauer (1877-1960), lexicographe allemand. Il a enseigné à Gottingen de 1916 à 1945.

 (Wycliffe Biographical Dictionary of the Chruch, 1982, Moody Press, Chicago.)
2. William Edwy Vine (1873-1949), OPPOSANT manifeste des témoins de Jéhovah,
il qualifiait d’hérésies leurs enseignements du salut conditionnel, de la négation de la Divinité du Christ et de la Trinité

[La Watchtower a fait appel à Vine à 52 reprises dans sa seule encyclopédie «Études perspicace des écritures».
Spécialiste du grec, 


éducateur, éditeur, pasteur et auteur, formé au University College of Wales
licencié et détenteur d’une maîtrise en « lettres classiques » de l’université de Londres, pasteur à la Manvers Hall Church à Bath pendant 40 ans.

Il célébrait Noël, il croyait en l’enfer et que Christ est Dieu, 

qu’Il était mort sur une CROIX,
qu’il était approprié
 de lui adresser des prières
et que tous les croyants devaient prendre part au repas de commémoration.
Vine démentait le concept d’une « organisation » dans le christianisme primitif, 
et d’une résurrection « sélective. »

Il a écrit deux livres au sujet des « temps de la fin » et de la parousie.

Vine enseignait que le mot parousie ne devrait pas du tout être traduit et qu’elle (la parousie) commencera avec l’enlèvement de l’Église,
(quand les croyants rencontrent Christ dans les airs)

 et qu’elle se terminera par la manifestation du Christ en gloire.
(Préface de l’éditeur dans le Vine’s Expository, édition de 1981, et W. E. Vine, His Life and Ministry, Oliphants LTS, Londres 1951)

3. Joseph Henry Thayer (1828-1901), lexicographe du Nouveau Testament, né à Boston, il a étudié à Harvard et au séminaire d’Andover.
Ordonné pasteur à la Congrégational Church en 1859. Professeur de littérature sacrée au Andover Theological Seminary (1864-1882

Enseignant à la Harvard Divinity School (1883-1901). Il a contribué à la fondation de l’American School of Oriental Research à Jérusalem.
(Wycliffe Biographical Dictionary of the Chruch, 1982, Moody Press, Chicago.)

4. Gerhard Kittle (1888-1948), érudit biblique allemand, né à Breslau en Allemagne.
Professeur à Kiel (1913) et à Leipzig (1917), professeur du Nouveau Testament à Greifswalg (1921-1926) (Ibid., page 229).
De même,

la publication «Études perspicaces des écritures», volume 1, page 440, a recours aux sources suivantes de la « sagesse du monde » en guise de crédibilité :

1. Strong’s Exhaustive Concordance of the Bible, James Strong (1822-1894), éducateur et érudit biblique méthodiste.
Il était membre du Anglo-American Bible Révision Committee. (Wycliffe Biographical Dictionary of the Chruch, 
1982, Moody Press, Chicago.)

2. Edward Robinson’s Greek and English Lexicon, Edward Robinson (1794-1863),
 érudit biblique américain, il a étudié au Hamilton College et il a enseigné le grec
 au Andover Theological Seminary.

Il a fait beaucoup de recherches et d’écrits théologiques. (Who Was Who in Chruch History, Moody Press, Chicago, 1962.)
Qu’est-ce que ces sources de la Watchtower ont en commun ?

A. Leurs auteurs sont tous décédés.


(Habituellement, un homme décédé depuis longtemps n’écrit pas, n’appelle pas et ne se montre pas dans un vidéo.

B. Leurs auteurs avaient tous une formation universitaire
(contrairement à la majorité des témoins que je connais). Et ils lisaient le grec et l’hébreu,


 (contrairement à tous les témoins que je connais).
C. Aucun de ces auteurs était témoin de Jéhovah.
Tous étaient des étudiants de et/ou des membres de la « chrétienté. »


D. Tous, ils étaient des auteurs de ce que la Watchtower appelle « la sagesse du monde

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