vendredi 22 avril 2016

Lettre de retrait d'un Responsable Témoin de Jéhovah, en abrégé.

ILDIT...).Mon travail est de collaborer avec les "Frères de Christ". Cela fait plus de 120 ans qu'ils s'efforcent d'améliorer cette méthode pour servir Dieu. Leurs doctrines tiennent debout. 
Après tout n'ont-ils pas prédit 1914?"
Et c'est ce qui m'a décidé d'examiner de plus près ces doctrines. J'ai été horrifié
Alors même que je jetais un coup d'oeil rapide aux doctrines de la WT je constatais leurs défauts.

 Ce n'étaient qu'un collage d'idées sans suites,

 dont le seul lien était de prouver que la fin du monde était "très proche".

 Rien n'était solidement ancré, tout était susceptible de modification en tout temps. 
Prenons un exemple. 

Récemment, lors d'une assemblée spéciale d'un jour, James Rayford a indiqué que la prophétie de Matthieu 24 :14 était accomplie. 

Cependant, une telle déclaration a déjà été faîte il y a plus de 11 ans, soit en 1995! (TdG 01.09.95 p.18 Des chrétiens qui rendent témoignage à la souveraineté divine)..

 Qu'est-ce qui a changé depuis? 
Vous étiez-vous trompés en 1995?  Si c'est bien le cas, comment savoir si vous avez raison maintenant?

 Pouvez-vous nous donner une réponse éventuelle à ces questions? Comment pouvez-vous affirmer que toutes les religions seront liquidées?

 Par un Congrès à tendance libérale et un Président chrétien jouant les va-t-en guerres au Conseil de Sécurité?

 Vous vous êtes si souvent trompés par le passé,
 que vous devez avoir, j'en suis persuadé, une explication donnant un sens allant au-delà de l'habituel "esclave fidèle" ou "des preuves historiques évidentes"? Prouvant L'EVIDENCE. 

Un autre exemple: Quelle explication donnez-vous au commentaire de Jésus? (Luc 21:7-8) ” 7 Alors ils l’interrogèrent en disant : “ Enseignant, quand ces choses auront-elles réellement lieu, et quel sera le signe, lorsque ces choses devront arriver ? ” 8 Il dit : “ Prenez garde de ne pas vous laisser égarer ; car beaucoup viendront à cause de mon nom, en disant : ‘ Moi je suis [lui] ’, et : ‘ Le temps s’est approché. ’ 

N’allez pas à leur suite. Vos publications récentes ne commentent pas cette remarque des Ecritures. Il apparaît nécessaire de conseiller vivement au Chrétien de ne pas suivre des hommes proclamant la "fin" comme étant très proche.

Sans doute vous considérez vous comme étant au-dessus de cette exhortation puisque vous êtes le "canal de communication de Dieu"?
 Mais comme il n'y a pas de preuve indépendante des vôtres, montrez moi L'EVIDENCE vous permettant de vous situer au-dessus des critères des Ecritures.
 Peut-être avez-vous été amenés à penser qu'étant le Collège central vous aviez la connaissance puisque "l'esclave fidèle" la possède de facto. 

Mais voilà que nous nous heurtons à un nouveau problème. La direction exercée par "l'esclave fidèle" est une notion purement fantaisiste! 
Qu'est-ce qui me permet de faire une déclaration aussi audacieuse? Vous définissez "l'esclave fidèle" 
comme étant le reste des 144'000 encore présents sur terre. (TdG 01.08.95 p.16 §10 Enseignés par Jéhovah jusqu'à nos jours) Nous reconnaissons en eux les participants aux emblèmes lors du Mémorial. 

J'ai servi comme Surveillant Président pendant quelques temps, et je sais qu'aucun effort n'est consenti pour contacter spécialement ou connaître plus particulièrement "les participants aux emblèmes" "les oints", les membres de l'esclave fidèle.???

 A la fin de la soirée du Mémorial les anciens envoient une petite carte ne mentionnant QUE le nombre de participants éventuels pour la congrégation.

 De plus ce sont les anciens, même si ils ne sont pas oints eux-mêmes, qui décident si ils doivent rapporter sur la carte une personne qui prend les emblèmes pour la première fois!

Aucun renseignement ne sera envoyé au quartier général (Béthel) concernant cette personne, pas d'adresse, pas de numéro de téléphone.

 On n'envoie qu'une carte contenant uniquement
le nombre de participant (et d'assistants qui eux ne prennent pas les emblèmes [note du traducteur]).

 Il s'agit généralement d'une carte type carte postale, qui n'est donc pas mise sous enveloppe, elle doit quand même être signée par les anciens. 

On accorde une plus grande attention à la communication en cas d'excommunication, bien plus qu'à la correspondance en rapport avec les oints. 

D'autre part il n'y a aucune communication spéciale à l'attention des oints lors de la visite d'une congrégation par le Surveillant de Circonscription. ???????

Au cours de la semaine spéciale il y a une réunion pour les pionniers et une autre pour les assistants ministériels et les anciens, 

mais il n'y a pas de rencontre prévue avec une éventuelle personne ointe. ????

Pendant cette semaine le Surveillant de Circonscription est le représentant direct du Collège central, et généralement n'est pas une personne ointe; 

cela ne l'empêchera pas de dire aux oints ce qu'ils doivent faire ou penser.

 Ce qui donne l'impression que vous pouvez faire ce que bon vous semble, en toute impunité.

  Et vous agissez de cette façon afin que  personne ne vienne poser de question à l'organisation sans éprouver un sentiment de peur.

 Même un "esclave fidèle" a peur de vous interpeller. 


Ainsi au lieu d'apparaître comme d'humbles serviteurs, vous ressemblez plus aux anciens pharisiens à qui Jésus déclara: 2 
“ Les scribes et les Pharisiens se sont assis sur le siège de Moïse “
Me voici arrivé au terme de ma lettre. 

 Quand vous lirez cette lettre on m'aura déjà enlevé mes privilèges d'ancien. Il est difficile de reconstituer le temps. Et le lieu de l'envoi de ce courrier n'est pas proche de mon domicile.

 On peut se demander pourquoi une personne ayant a travaillé pour l'organisation pendant si longtemps, qui était respecté dans sa congrégation cherche à conserver à tout prix l'anonymat? 

Vous savez que Jéhovah a permis à Satan de faire entendre sa voix. Ceci afin que la souveraineté de Jéhovah puisse être justifiée. (TdG 15.02.91 pa.11 § 5  Une rançon correspondante pour tous) 

Marchez-vous sur la voie que Jéhovah a tracée? Vous vous comportez en rois dans le "Royaume de Jéhovah". Mais vous ne semblez pas agir comme vous le devriez. 

Tout laisse à penser que vous dissimulez à propos de l'organisation le fait  qu'elle n'est pas la porte parole de l'entité que vous êtes sensés représenter. 

Vous ne reconnaissez pas honnêtement que la direction de l'organisation n'est que le fruit d'hommes imparfaits avec une expérience d'anciens.

 Vous réduisez au silence toute contestation. Vous découragez tout questionnement.

 De plus vous refusez la possibilité de discussions ouvertes et honnêtes à ces propos.

 Au lieu de vous montrer ouvert vous vous contentez d'attaquer ceux qui soulèvent de telles questions en les traitant d'apostats, 
traitres et en évitant autant que possible tous ceux qui vous questionnent.

Ayant pleinement réalisé tout ce que je vous ai dit il devint clair pour moi que je ne pouvais continuer de soutenir un système comme celui-ci, en restant un ancien. ETC ETC ..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.