mercredi 3 avril 2013

Du nouveau Concernant les témoins de Jéhovah, plus précisément, leur organisation Watch-Tower..MERCI, BARBARA ANDERSON pour votre courage !!!

Vous avez donc vu ici le témoignage de Barbara Anderson, en vidéo surtout, avec son Mari,

EX témoins de Jéhovah, très haut placés dans cette secte,


et surtout ,bien placés pour se rendre compte de la supercherie et bien d'autres choses troublantes, graves...


OUI, Merci barbara Anderson, vous et votre mari d'avoir eu le courage de faire connaître tout cela au grand public,

afin d'avertir le plus grand nombre afin qu'ils ne tombent pas ou ne plus tomber dans cette Organisation.




..."J'ai trouvé un article intéressant sur l'histoire cachée des Témoins de Jéhovah, il s'agit du récit de Barbara Anderson, un ex TJ occulaire privilégié des malversations au sein de l'organisation.

Voici la source : http://www.freeminds.org/women/barbara_anderson.htm

Cette chrétienne qui a oeuvré au sein de la société de Watch Tower depuis 1956 apporte des choses jamais rélévées par les responsables TJ :

Comme par exemple : que c'est en fait William H. Conley, d'Allegheny, banquier de Pennsylvanie –et non Charles Taze Russell – qui a été le premier président de la Watch Tower, association créée en 1881.


C'était une découverte palpitante, car personne au siège principal ne savait que Conley était le premier président, ou que le père de Russell, Joseph, en était le vice-président et Charles Taze Russell le secrétaire trésorier.


 Autre révélation : Elle a découvert dans l'un de ces tiroirs des photos personnelles du second président de la Watchtower, Joseph F. Rutherford, photos qu'elle a considérées comme la découverte la plus désagréable et la plus répugnante.

Rutherford était revêtu d'un maillot de bain moulant de couleur foncée, sans manches, qui le couvrait jusqu'aux cuisses, 


comme les gens en portaient à la fin des années 1920, début des années 1930. Il avait un gros ventre, l'air heureux s'ébattant joyeusement dans un patio, large, face à l'océan.



 Il me semble qu'il y avait d'autres personnes, sur quelques photos, allongées dans des chaises longues.


La photo qu'elle n'oubliera jamais était un plan rapproché du visage de Rutherford; il était à quelques centimètres de la caméra tirant la langue en direction de l'objectif.


Il avait l'air ivre.



Autre découverte : Elle a découvert en lisant le compte-rendu, de la Watch Tower, sur la mort de Charles Taze Russell le 1er décembre 1916, qu'il avait fait un mariage blanc.


Cela l'a surprise au plus haut point. Elle a donc demandé si ces faits, obscurs, seraient publiés dans le nouveau livre retraçant l'histoire de la Société.


 Non, a-t-on répondu, le Collège central a jugé que ces informations pourraient troubler des membres du troupeau.langue en direction de l'objectif.



Autre découverte : 

Franz, qui était alors un vieillard fragile et aveugle n'utilisant plus son bureau depuis longtemps; Elle trouvait une lettre du président Rutherford, adressée à Franz, datant de la fin des années 1930.


Une lettre contenant une question que Rutherford posait à Franz, lui demandant de répondre pour une prochaine édition du magazine La Tour de Garde.


Dans chaque Tour de Garde il y avait une colonne contenant une réponse de Rutherford à une question biblique spécifique.



Cette lettre la confirma que Franz, qui avait rejoint, en 1926, l'équipe de la rédaction en tant que chercheur et rédacteur pour les publications de la société,


 était bien l'auteur des réponses, aux questions émises par Rutherford, même si ce dernier s'en attribuait la paternité.


La lettre était vraiment spécifique. On ne demandait pas à Franz de poser une question, mais de répondre à un point particulier qui serait traité dans une colonne de la Tour de Garde.



Cela l'amena à se poser la question suivante: sur les vingt trois livres et les soixante huit brochures attribués à Rutherford, comme auteur, combien Franz en a-t-il réellement écrits?


 Autre découverte : Au cours d'une de ses fréquentes incursions dans les vieilles archives au quartier général de la Watchtower,
 elle découvrit au fond d'un vieux meuble de la salle du classement du département exécutif, un vieux sac, en papier brun, fermé par une ficelle.


Le sac contenait une transcription du procès-verbal du fameux procès canadien de 1913, intenté pour diffamation par le Pasteur Russel contre le Révérant J.J. Ross.


 Quand le cas passa devant le grand jury le 4 avril 1913, aucun jugement n'a été pris car il n'y avait pas suffisamment de preuves pour être présenté devant la cour et le cas a été abandonné (Brooklyn Daily Eagle, 8 juillet 1916 page 12).



 Récemment Elle a entendu que quelques années auparavant le département de rédaction détenait dans ses archives 


une copie de la transcription du procès-verbal, mais qu'elle avait disparu.


 Elle sait cependant, avec certitude, qu'une copie de ses découvertes dans les archives de la Wa tch Tower a été faite à l'usage de Karl, répondant à la question importante posée par une Cour de justice canadienne,

et qui a intéressé beaucoup de chercheurs –à savoir, qu'a répondu le Pasteur Russell lorsqu'on lui a demandé si il lisait ou non le grec?



Elle a donné le sac avec son contenu, si important, sans avoir lu aucun de ces documents.

 Ce qui est étonnant, c'est qu'à aucun moment Karl ne fit de commentaires, ni n'écrivit une seule ligne dans le livre de l'histoire de la société sur ce remarquable procès pour diffamation qui avait fait les grands titres des principaux journaux canadiens de l'époque.


Autre découverte : A ce stade de ses travaux Karl lui a donné la transcription de l'enregistrement du compte-rendu du divorce de Russel, et particulièrement le contre-interrogatoire de Charles Taze Russell.

 Il n'a pas mis à sa disposition le contre-interrogatoire de Maria Russell, et elle n'a pas demandé pourquoi, mais bien des années plus tard, poussée par la curiosité, elle l'a lu.


Bien évidemment elle a vite compris ce qui avait décidé Karl à ne pas me transmettre la version de Maria Russell,


 Il savait que qu'elle serait étonnée de découvrir que Madame Russell a eu gain de cause dans la procédure de divorce,


 la cour estimant que le Pasteur s'était rendu coupable de conduite indigne à l'encontre de son épouse.



Cette dernière a prouvé que les rumeurs malveillantes propagées par son mari étaient mensongères: elle était soi-disant une suffragette (militante pour les droits de la femme, 


ce qui était mal vu à l'époque); son but visait la prise e n main du périodique La Tour de Garde, et si elle désirait se séparer de son mari, c'était essentiellement pour assouvir sa soif de pouvoir.



De nos jours les révisionnistes de la Watch Tower continuent, encore et toujours, à répéter ces mensonges.


Je vous invite à vous référer au site internet mentionné plus haut pour découvrir beaucoup de choses cachées par les hauts responsables TJ;


 Le plus triste dans l'histoire, c'est que notre chrétienne Barbara Anderson et son mari 


qui ont servi Jehovah pendant plus de quarante ans ont été excommunié

parce qu'ils avaient pris la défense et exprimé leur point de vue sur les agressions sexuelles sur mineurs TJ, un point de vue qui ne correspondait pas du tout à la société Watch Tower.



 Pour ce couple chrétien, il pensait que les anciens ne devaient pas enquêter eux-mêmes sur l'éventuelle agression sexuelle sur enfants;


 s'agissant d'un crime cette dernière devait être rapporté par les anciens aux autorités et pas seulement dans les états où la loi en fait une obligation.



Pour cette question de différence de position, ils ont été exclus, comparé à "Judas" pour avoir rendu public le problème des agressions sexuelles sur enfant au sein de l'organisation des Témoins,



Je trouve sa conclusion émouvante mais qui témoigne aussi de son amour pour Dieu


" Quand je repense à ma vie depuis mon baptême comme Témoin de Jéhovah à l'âge de 14 ans, je suis émerveillée par le chemin parcouru.



Mon unique désir, à cette époque, était d'aider les personnes à comprendre les mystères de la vie comme l'enseignaient les Témoins de Jéhovah.



Maintenant je n'entretiens plus l'illusion que les mystères de la vie puissent être expliqués, ou que l'association des Témoins de Jéhovah soit une religion bienveillante.



 Bien que l'un de mes plus chers amis, Harry Peloyan, m'ait comparé à "Judas" pour avoir rendu public le problème des agressions sexuelles sur enfant au sein de l'organisation des Témoins,


je vais continuer mon engagement, le reste de ma vie, de partager mes expériences de témoin oculaire privilégié



J'espère que mes paroles aideront les gens à comprendre les secrets cachés de cette organisation religieuse,


 une religion qui a été très adroitement dirigée par son Collège central depuis 1881.



Je fais connaître la vérité de cette manière; afin de pouvoir aider d'autres personnes sincères de ne pas faire le même choix malheureux qui m'a conduit à être un témoin oculaire de la malhonnêteté.


 Barbara Anderson, 1er mai 2006 "




Cliquez ici pour voir l'article :

 http://jehovah.centerblog.net/4-Crise-de-Conscience-de-Raymond-Franz--ex-membre-du-college-central-des-TJ   ...


Les T.J Crieront à la calomnie, comme leur dira de le faire la Watch-Tower à ses membres,


Mais, ne sont ils pas les premiers, et de loin, à décrier "TOUTES" les autres dénominations  ??


J' en sais quelque chose avec tous mes contacts avec eux... C'est la même rengaîne...


T.J, ne vous laissez plus duper par cette organisation qui vous trompe,


informez vous avec tous les témoignages réels, documents etc..., et FUYEZ de cette secte...


Bible falsifiée, images subliminales, et tant d'autres choses,   etc.... etc...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.